• Comment utiliser les tags sur Instagram

    Instagram a révolutionné la façon dont nous expérimentons le contenu visuel. Il permet aux gens et aux entreprises du monde entier de se connecter à travers des images, des graphiques et des vidéos. Le marquage d’un autre utilisateur sur Instagram est une fonctionnalité essentielle qui facilite ces connexions. Semblable à l’étiquetage de quelqu’un sur Facebook ou Twitter, le marquage sur Instagram notifie un poste à un autre utilisateur, aidant à augmenter la portée des documents.

    Cet article explique les bases du balisage, y compris la différence entre les tags et les hashtags, comment les balises fonctionnent, comment marquer quelqu’un et quand utiliser ses balises sur Instagram.

    C’est quoi les tags Instagram?

    Le tagging (créer un tag), consiste à associer une étiquette spécifique à un article, une image, une vidéo ou un statut qui la regroupe avec d’autres contenus utilisant la même étiquette.

    Créer un tag (étiquette) est un moyen pratique pour les particuliers et les entreprises d’étendre la portée d’un message ou d’une photo sur Instagram. Les balises permettent aux utilisateurs de trouver du contenu comme des images et des vidéos qu’ils n’auraient pas vues autrement. Pour cette raison, les tags et les hashtags sont populaires sur les sites de médias sociaux comme Twitter et Facebook.

    Quelle est la différence entre un hashtag et un tag?

    Les deux types de tags sur Instagram sont les hashtags et les tags utilisateurs.

    Hashtags

    Les hashtags sont des mots-clés qui sont ajoutés aux messages en utilisant le symbole # suivi d’un mot-clé. Par exemple, si vous vouliez catégoriser un article en «technologie», vous ajouteriez #technologie ou #tech à votre message. Lorsque vous ajoutez des hashtags à vos photos sur Instagram, ils deviennent cliquables. Cela vous permet, à vous et aux autres utilisateurs, d’accéder à une page qui inclut tous les autres posts incluant ce hashtag spécifique.

    Tags utilisateurs

    Les tags d’utilisateur sont une autre façon de taguer sur Instagram. Un tag de nom d’utilisateur, comme sur Facebook et Twitter, est fait avec le symbole @ suivi d’un nom d’utilisateur. Le but du marquage avec un nom d’utilisateur est d’identifier une personne ou une entreprise qui est incluse ou pertinente pour le contenu affiché. Les noms d’utilisateur sont utilisés pour les individus et les profils Instagram d’entreprise.

    Il existe différentes façons d’utiliser les fonctionnalités de marquage des photos pour les noms d’utilisateur sur Instagram:

    Comment identifier (taguer) des personnes ou une entreprise dans une photo

    Lorsque vous ajoutez une photo à Instagram, vous avez la possibilité de marquer différentes personnes, entreprises ou marques.

    Pour marquer quelqu’un ou une entreprise dans une photo Instagram, procédez comme suit:

    • Lorsque vous téléchargez une photo, appuyez sur le bouton « Identifier des personnes ».
    • Appuyez sur la personne ou l’objet dans la photo que vous voulez marquer.
    • Tapez le nom d’utilisateur et il devrait apparaître à partir d’un menu déroulant. Cliquez dessus.
    • Appuyez sur « Terminé ».

    Identifier quelqu’un dans une légende Instagram

    En plus de taguer une personne ou une entreprise dans la photo Instagram, vous pouvez également marquer une personne ou une entreprise dans la légende d’une photo Instagram. Une balise dans une légende permet aux abonnés de cliquer rapidement sur la balise pour accéder au profil de l’utilisateur identifié.

    Pour marquer quelqu’un dans une légende de photo, procédez comme suit:

    • Pendant que vous écrivez la légende, tapez @ et le nom d’utilisateur de la personne ou de l’entreprise.
    • Appuyez sur le nom d’utilisateur à mesure qu’il apparaît.
    • Appuyez sur « Terminé ».

    La légende de la photo est aussi l’endroit où vous pouvez utiliser des hashtags. S’il y a des hashtags pertinents pour la photo ou un hashtag personnalisé pour un événement, c’est l’endroit pour l’inclure.

    Marquage dans une photo Instagram après l’affichage

    Dans le cas où vous avez oublié d’identifier un ami, ou étiqué accidentellement la mauvaise personne, vous avez la possibilité de modifier votre photo une fois qu’elle a déjà été téléchargée.

    Pour marquer quelqu’un dans une photo après la publication de la photo, procédez comme suit:

    • Accédez à la photo dans votre profil.
    • Appuyez sur l’icône avec trois points sur la droite, en dessous de la photo.
    • Appuyez sur « Modifier ».
    • Appuyez sur l’icône sur la gauche qui ressemble à une personne.
    • Appuyez sur la photo et marquer un utilisateur « Ajouter des personnes ».
    • Appuyez sur « Terminé » dans l’écran « Ajouter des personnes » puis appuyez sur « Terminé » dans l’écran « Modifier les informations ».

    Identifier quelqu’un dans un commentaire

    Une autre façon d’utiliser les tags est dans les commentaires des publications. Le marquage d’un autre utilisateur dans un commentaire est utile si vous souhaitez alerter un autre utilisateur ou poser une question à la personne ou à l’entreprise qui a publié l’image. Le marquage dans un commentaire fonctionne presque de la même manière que le marquage dans une légende.

    Pour marquer quelqu’un dans un commentaire, faites ceci:

    • Tapez le signe @ avec leur nom d’utilisateur.
    • Le nom d’utilisateur devrait apparaître lorsque vous répondez à un commentaire, même si vous ne suivez pas l’utilisateur.
    • Appuyez sur le nom d’utilisateur.
    • Postez le commentaire.

    Ajouter un hashtag dans un commentaire

    Une autre option pour baliser dans les commentaires est d’ajouter des hashtags aux commentaires. L’ajout d’un hashtag à un commentaire augmente la portée d’un message. L’ajout d’un hashtag dans un commentaire est similaire au marquage avec un @ dans un commentaire.

    Pour ajouter un hashtag à un commentaire sur Instagram:

    • Commentaire sur la photo
    • Inclure le # pertinent que vous souhaitez utiliser comme, « Super photo @ nom d’utilisateur, nous sommes si heureux que vous avez apprécié # événement! Merci pour le partage! »
    • Postez le commentaire.

    Taguez des personnes sur Instagram, c’est une bonne idée d’utiliser une étiquette acceptable. Par exemple, bien qu’Instagram permette aux utilisateurs d’utiliser jusqu’à 30 hashtags et tags par publication, il est préférable de ne pas en utiliser plus de 5 à la fois.

    Vous éviterez trop de taguer ou de mentionner une personne ou un poste spécifique. Bien que les gens apprécient les interactions, trop d’interaction peut être un désagrément.
    Utiliser trop de hashtags à la fois donne l’impression que vous êtes plus préoccupé par l’augmentation de l’exposition que par le partage de bons contenus avec vos suiveurs.
    Cela rend également votre message trop long à lire et sera ignoré par les autres utilisateurs.